Les News Insolites de Juillet 2002

31 juillet 2002 : Les bateaux fantôme d'Harbourville :
Canada : Les observations de bateaux fantôme abondent dans la minuscule communauté de Harbourville. La légende locale veut que des corvettes à trois mats fassent halte dans Harbourville la première nouvelle lune de chaque équinoxe. Traduction: l'heure ou la date où le soleil croise l'équateur; donnant un temps égal pour la nuit et le jour partout sur la terre. Traduction de traduction: autour du 21 mars et du 22 septembre. Les étrangers peuvent se moquer de ces bateaux qui apparaissent mystérieusement de ces bands de brouillard soudains, mais certains habitants du coin affirment qu'il ne sagit pas simplement d'une légende de pêcheurs. "j'en ai vu un il y a 30 ans, mais il n'avait pas de voiles," dit une femme. Le capitaine adjoint Greg Hamilton de Vicky et fils : "j'ai vu des choses sur le radar qui ne semblaient pas être là que je ne peux pas vraiment expliquer," dit-il en souriant et en haussant les épaules. " (Canada.com)

29 juillet 2002 : L'apparition de Puckett : fantôme ou pas ?

VILLE d'OKLAHOMA - cette histoire fait partie de celles que vous devez voir pour y croire. Des employés d'un service de dépannage Metro affirment qu'ils ont été visités par un esprit de l'au-delà. Ce qui peut être bien le plus incroyable c'est d'apercevoir ce fantôme filmé par la vidéo de surveillance. Et ceux qui ont vu ces effrayantes images disent savoir pourquoi le fantôme a fait une apparition. Cette histoire a fait parler beaucoup de gens. C'est sûr. Que vous croyez ou pas aux fantômes, ce qui a été filmé sur la bande, dans ce garage de dépanneurs, va faire douter les septiques sur l'existence des esprits. Cathy, n'a pas pu en croire ses yeux. Quelle était cette image qu'elle venait juste de voir ? Elle a envoyé un de ses employés à l'extérieur pour voir mais il n'a rien trouvé : elle avait disparu. Mais une vidéo de surveillance a capturé l'objet mystérieux sur bande. Chris Puckett mène les affaires de famille, dont une partie consiste à stocker des véhicules impliqués dans des accidents mortels. D'autres, chez Puckett, pensent que cette image est celle d'une femme impliquée dans un horrible accident qui lui a pris la vie il y a plusieurs semaines. Sa compagnie d'assurance a déplacé l'épave de son camion quelques heures avant que l'image ait été capturée sur bande. Les gens d'ici ont essayé de proposer des explications pour cette vidéo mais jusqu'ici, rien n'explique ce qu'a vu Cathy a vu et ce qui a été filmé en vidéo. (KFOR.com)



 

 27 juillet 2002 : Le montre du Loch Ness serait "Juste un Fantôme" :
 Un sorcier blanc affirme que le monstre de Loch Ness est un fantôme préhistorique. Kevin Carlyon dit qu'il peut prouver que Nessie a été piégée, est morte, et a hanté le loch pendant des milliers d'années. Le grand prêtre des sorcières blanches britanniques exécutera un rituel pour appeler son esprit sur le rivage de Drumnadrochit, ce 2 septembre. M. Carlyon, de Hastings, dit: "les choses vivantes sont faites d'énergie électrique et leur esprit survit. Quand elle réapparaît, elle rejoue sa vie - ainsi elle aime attirer l'attention." Le réseau de webcams donnera aux fans de Nessie la chance de voir si son rituel réussit.(Daily Record)

26 juillet 2002 : Un homme fier de ses quatre reins :
 Un Serbe qui est allé au docteur, se sentant malade, vient de découvrir qu'il a quatre reins. Milisav Stojanovic affirme que c'était sa première visite à un chirurgien bien qu'il ait 58 ans. L'année dernière, une femme vietnamienne a dû subir une opération chirurgicale et il s'est avéré qu'elle possédait deux reins normaux et deux plus petits. Nguyen Thi Dung était tombée malade mais avait survécu à l'opération pour retirer un des organes supplémentaires. M. Stojanovic, de Pozarevac, a dit au journal Glas Javnosti: "je suis trés fier de mes quatre reins. "pour moi, il est normal que je boive jusqu'à 10 litres par jour. Indépendamment de cela, je suis un type complètement normal et en bonne santé." M. Stojanovic dit qu'il ne vendra jamais ses organes supplémentaires, mais envisage de les donner à des amis ou à des parents s'ils avaient besoin d'une greffe et s'il était compatible. (Ananova)

24 juillet 2002 : L'image de la Vierge - suite :
 Brésil : Le propriétaire de la fenêtre où est dit qu'une image de la Vierge Marie apparaît refuse de laisser des experts l'examiner. Deux scientifiques ont été envoyés par trois universités, à Sao Paulo, pour étudier le verre en laboratoire. Mais Antonio Jose Rocha ne veut pas qu'il soit enlevé de sa maison. Le physicien Jorge Luiz da Silva Lino de l'université de Braz Cubas s'est confié au journal "Agora Sp" : "si nous n'enlevons pas le verre et ne le prenons pas au laboratoire le résultat des essais ne sera pas assez bon." La Vierge est apparue prétendument sur une fenêtre d'une maison de la ville de Ferraz de Vasconcelos. L'église catholique se prépare, à présent, à envoyer son équipe d'experts qui analyseront l'image pour voir si elle est miraculeuse. Un prêtre local a déjà affirmé que l'image a été provoquée par les liquides de nettoyage. L'image a été, pour la première fois, vue par trois enfants et jusqu'ici plus de 123.000 personnes ont visité les lieux. (Ananova)

23 juillet 2002 : L'image de la vierge serait dûe aux produits nettoyants :
Brésil : Plus de trente mille personnes se sont assemblées pour voir l'image de la Vierge Marie, mais, selon un prêtre, il s'agirait juste d'une tache sur la fenêtre. Plus de 30.000 personnes ont, jusqu'ici, visité le lieu dans la ville de Ferraz de Vasconcelos, à Sao Paulo. L'église catholique va envoyer une équipe d'enquêteurs pour examiner le phénomène mais un prêtre local affirme qu'il ne s'agit pas d'un miracle : c'est simplement une tache de détergent sur la fenêtre. Le père Quevedo indique qu'une situation semblable s'est produite en Amérique, il y a quelques années, et il s'était avéré que des produits de nettoyage en étaient la cause. Cependant le propriétaire de la maison maintient qu'il a employé les mêmes produits pendant des années et que rien de semblable ne s'est jamais produit. Le père Quevedo a dit: "l'église catholique respecte et admire toute cette dévotion, mais nous ne pouvons pas dire que ceci est un miracle." (Ananova)

19 juillet 2002 : La vierge Marie apparaît dans une fenêtre :
Plus de 20.000 personnes ont visité une maison Brésilienne depuis qu'une image de la Vierge Marie est apparue dans une fenêtre. Trois enfants prétendent avoir été les premiers à avoir vu son visage dans un carreau. L'église catholique de la ville de Ferraz Vasconcelos envoie maintenant des experts pour examiner la fenêtre. Antonio Jose Rosa, le père d'un des enfants et le propriétaire de la maison dit : "j'étais allé à la messe et mon fils jouait avec un cousin et un ami. Ils ont regardé la fenêtre et ont vu l'image dans la vitre." Il a précisé au journal SP de Folha qu'il projette maintenant d'envoyer une photographie de sa fenêtre au Vatican. L'épouse de M. Rosa, Ana Maria, affirme qu'elle a essayé de nettoyer le verre mais que plus elle frottait, plus l'image devenait nette. Mme Lucia Helena Machado, venue en pélerinage à la maison, dit : "ma fille de cinq mois a une maladie du coeur et je suis venue ici pour demander à la sainte Vierge de la soigner. J'ai la foi et je suis sûre qu'elle le fera." (Ananova)

17 juillet 2002 : Capturé sur vidéo : le nettoyeur masqué :

Le mystère du fantôme nettoyeur de galerie marchande continue bien qu'il ait été filmé en vidéo. Des images du bon samaritan ont été capturées aux premières heures de ce dimanche pendant qu'il travaillait dans les allées des magasins du domaine de Brambleside dans le Kettering. Mais son identité n'est toujours pas connue. Le nettoyeur, armé d'un balai et de sacs noirs portait une écharpe sur son visage et un chapeau de cowboy pour éviter d'être identifié et a même fait un geste effronté en direction de la caméra, devant l'un des magasins. Il a passé environ cinq minutes à vider et ranger des casiers puis s'est mis à balayer devant les magasins juste aprés 12.40 du matin. Puis ce grand visiteur, habillé d'un imperméable noir et de pantalons noirs, a laissé des petits mots avec écrit : "Gardez Brambleside propre - meilleurs voeux - le fantôme" avant de prendre la fuite. Pauline Tregidga, directrice de l'un des magasins, aprés avoir passé des heures à visionner la vidéo a dit : "j'étais déterminée à découvrir qui il était et quand j'ai vu le balai j'étais sûre que nous pourrions l'identifier, mais l'écharpe et le chapeau ont rendu cela impossible. "au moins nous savons maintenant que c'est un homme et nous découvrirons par la suite qui il est mais il semble que ce fantôme nettoyeur veuille rester anonyme." Comme indiqué dans l'Evening Telegraph, en début de mois, après que les commerçants aient dû vider les casiers eux-mêmes pendant des années ce fantôme a soudainement repris la tâche. (Evening Telegraph)

 
13 juillet 2002 : Des chiens au volant d'une automobile :
 
Le permis de conduire a été retiré à un automobiliste australien malgré le fait qu'il ait affirmé que ses chiens étaient au volant quand sa voiture a presque heurté un policier. Christopher Mathew Ferri a dit aux officiers de police qu'un de ses bergers allemands avait accidentellement mis sa patte sur l'accélérateur tandis que les autres passaient les vitesses. L'homme de 41 ans, habitant d'Adelaïde, avait été arrêté par la police après un excés de vitesse à 140 km/h. Des témoins ont rapportés que Mr Ferri a perdu son calme quand un chien s'est échappé de sa voiture pendant qu'il était interrogé. ABC NEWS rapporte que le chien a fait des bonds dans la voiture de Mr Ferri et celle-ci est partie en avant, manquant de peu un des officiers. Le juge a dit à Mr Ferri que son explication pour l'accident "dépassait les limites de la crédulité", car les chiens ne pouvaient pas avoir libéré le frein à main. Il a reçu une contravention de AUSS2,000 (environ 1200 euros) et a eu un retrait de permis de trois mois.(Ananova)

12 juillet 2002 : Des cercles mystérieux trouvés en Moselle : Vidéo en Real Player de ITélévision.

12 juillet 2002 : L'Ecosse, base arrière des envahisseurs : voir l'article du Monde

11 juillet 2002 : Des policiers partent à la chasse d'un monstre :
 Les gens se sauvent de leur village, en Inde, pour échapper à un homme qui arracherait la chair de ses victimes avec de longues griffes. Les habitants d'une cinquantaine de villages dans le secteur de Ghazipur de l'Uttar Pradesh sont dans la crainte du prétendu homme monstre qui aurait déjà attaqué 36 personnes. Une des victimes de l'homme affirme avoir vu des flammes rouges et vertes venant de son corps avant qu'il ait attaqué. Il aurait de longs cheveux, des yeux injectés de sang et des griffes comme celles d'un tigre. Des mariages ont été annulés et les gens ont cessé de dormir à l'extérieur de leurs maisons, la nuit, en dépit de la chaleur d'été, rapporte le Sify News. Les habitants ont quitté Loharpur, Balua Tarao, Dharam Purwa, Jagatpur et beaucoup d'autres villages. Le directeur général de la police, RK Pandit, a lancé une enquête sur les attaques supposées de l'homme, connu sous le nom de Mooh Nochva. L'inspecteur général de la police du secteur de Varanasi, S N Singh, a dit qu'une équipe d'officiers essaye d'identifier l'homme. Le Sify News rapporte que parmis les victimes il y avait une femme appelée Pikkhi qui a eu la peau de son visage, du cou et des bras déchirée, et un étudiant, Jai Prakash Paswan, dont le visage et les bras ont été méchamment griffés. (Ananova)

10 juillet 2002 : Un enfant ressucite à la morgue :
 Une famille chilienne crie au miracle après que leur fils de 14 ans se soit réveillé dans une morgue, après avoir été déclaré complètement décédé. Les médecins de l'hôpital Padre Hurtado de Santiago ont déclaré la mort du garçon après qu'il se soit accidentellement étranglé pendant un jeu. Mais plus tard dans la soirée, les employés de la morgue ont entendu des bruits étranges et ont découvert le garçon qui respirait toujours. Le directeur de l'hôpital, le DR Ernesto Behnke, affirme qu'il n'y a eu aucune erreur et que Luis Alfredo Pinilla avait été déclaré médicalement mort. La famille croit que la vie du garçon a été épargnée car des amis et des voisins avaient prié la Vierge de Lourdes. Elle croit que la Vierge a sauvé Luis Alfredo car il est enfant de choeur et veut devenir prêtre. Le DR Behnke a ajouté: "son coeur s'était arrêté et il n'avait pas répondu aux massages cardiaques, aux médicaments ou aux techniques de réanimation. Le pH de son sang était 6.7, ce qui est incompatible avec la vie." (Ananova)

08 juillet 2002 : Un exorcisme dans un internat du Botswana :
 Un internat de filles du Botswana a été forcé de demander l'aide de l'église, cette semaine, après que des feux mystérieux aient détruit cinq bâtiments et qu'un tokoloshe (gobelin) ait harcelé les filles. L'église chrétienne de Zion (ZCC) a exécuté un exorcisme dimanche à l'école secondaire de la Communauté de Tlhalogang, à 40km de Francistown, la seconde grande ville du Botswana. L'église, qui allie croyance chrétienne et africaine, a de nombreux adeptes au Botswana où la plupart des personnes croit en la sorcellerie et la puissance des esprits mauvais. L'école a subit des feux hebdomadaires depuis début juin qui ont détruit quatre foyers et une salle à manger, alors que quelques filles se plaignaient que des hommes invisibles, ou tokoloshe, caressaient leurs corps, les giflant ou leur tirant leurs cheveux. Les experts du gouvernement n'ont pu expliquer la cause des feux, a dit henry Dlodlo, le directeur. Il croit qu'un étudiant pourrait être responsable des feux, mais il ne peut expliquer les plaintes concernant le tokoloshe. La communauté locale a insisté sur le fait qu'un exorcisme soit exécuté. "nous vivons dans une communauté avec de multiples croyances et je ne pourrais pas empêcher les parents qui veulent que l'école soit nettoyée," a expliqué Dlodlo. La cérémonie a duré trois heures, attirant un horde des spectateurs. "nous avons appelé les guérisseurs de la foi (ZCC) parce que nous voulions savoir ce qui causait les feux," a dit Tshepo Morange, un membre du comité de l'école Le premier exorcime n'a pas fonctionné ce dimanche, et les exorcistes ont passé la nuit sur place. Mardi, aucun évènement étrange n'a été signalé, a dit le directeur du pensionnat de l'école, Wetsho Morakanyane. (AllAfrica.com)

05 juillet 2002 : Une tache d'eau sur le mur des lamentations suscite une grande émotion :
Jérusalem : L'organisme responsable des fouilles archéologiques va maintenir une surveillance étroite sur la petite tache humide, au centre du mur occidental, qui a été découverte il y a quelques jours. L'archéologue du secteur de Jérusalem, Gon Zeligman, a indiqué que la tache en question mesurait environ 30 centimètres X 10 centimètres, à une hauteur d'environ 15 mètres du sol, dans la zone de prière des hommes. Zeligman a proposé un certain nombre d'explications pour l'humidité, y compris une conduite d'eau souterraine éclatée de l'autre côté du mur, sur le Mont du Temple, ou l'utilisation excessive d'eau pour des raisons inconnues à l'arrière du mur. Zeligman ne croit pas que l'origine de l'eau vienne d'un des puits du Mont du Temple. "les puits sont secs pendant cette période de l'année et ne sont pas près de ce secteur," a-t-il précisé. Pour l'instant, dit-il, les fonctionnaires de l'autorité surveilleront la marque d'eau pour voir si elle se développe ou se rétrécit. Le rapport sur la tache humide a causé l'excitation parmi un certain nombre de cercles religieux car la tradition veut que le mur pleure avant le jour de la destruction des deux temples. Le rabbin du mur occidental, Rabbi Shmuel Rabinowitz, a dit, hier au journal Ha'aretz, que, sur demande du ministère des affaires religieuses, le Waqf avait enquêté sur la cause de cette humidité dans le mur, mais n'avait rien trouvé. "le Waqf n'a pas trouvé d'explication pour cette eau venant du mur," a-t-il dit, notant qu'elle sortait du milieu d'une des pierres et non d'entre les pierres. "des centaines de personnes viennent au mur pour regarder un phénomène pour lequel je n'ai aucune explication," a dit le rabbin. "je ne suis pas un mystique, mais si aucune raison logique n'est trouvée à ceci, je commencerai également à croire que peut-être c'est le signe de l'approche de la rédemption, selon une des traditions les plus anciennes. Jamais, durant toutes mes années en tant que rabbin du mur, je n'ai été témoin d'un tel intérêt du public pour cet endroit." (Ha'aretz)

04 juillet 2002 : Une explication pour les mutilations d'animaux :
 Buenos Aires, Argentine - Les scientifiques ont annoncé, ce lundi, que les mutilations récentes de bétail et de chevaux dans la campagne de l'Argentine étaient causées par des rongeurs et non par l'intervention d'extra-terrestres ou de vampires comme le craignaient certains fermiers (voir nos archives de Juin 2002 . NDLR). Le service national "Senasa" d'inspection sanitaire animale d'Argentine avait envoyé ses propres scientifiques de ''X-Files" dans ces régions éloignées pour examiner ces décès d'animaux de ferme trouvés mutilés et vidés de leur sang. Les fermiers effrayés avaient prétendu avoir vu des lumières lumineuses et des OVNIs dans le secteur où les décès s'étaient produits. Mais les fonctionnaires du Senasa ont déclaré que les douzaines de bétail dont les parties génitales, les langues et d'autres organes semblaient avoir été enlevées avec une précision chirurgicale avaient été victimes de rongeurs, de renards ou d'autres animaux. Senasa a indiqué que ces animaux de ferme sont probablement morts d'infections communes et les animaux sauvages ont, ensuite, mutilé les cadavres. "nous voyons cela comme des décès normaux et la présence évidente de rongeurs et d'oiseaux sur les lieux nous a mené à nos conclusions", a précisé le Président du Senasa, Bernardo Cane, aux journalistes. Les circonstances étranges entourant les décès -- un sabot de cheval avec un cercle tracé sur lui et quelques animaux entourés d'herbe carbonisée -- avaient incité quelques habitants locaux à penser que les décès étaient le travail des petits hommes verts, des vampires ou d'un culte satanique. Le Senasa n'a donné aucune explication pour l'herbe brûlée et le cercle sur le sabot. Mais il précise que ses spécialistes ont consultés des scientifiques, au Texas, qui avaient étudié des cas semblables dans les années 70 et étaient arrivés à une conclusion similaire. (Sun-Sentinel)

03 juillet 2002 : Le Vatican cacherait une machine à voyager dans le temps :
 BOCA RATON, Fla. -- Tout d'abord, le Vatican a été accusé de cacher les enregistrements des prêtres qui abusaient des enfants. Maintenant, il est accusé de cacher une machine à voyager dans le temps. La machine en question s'appelle un "Chronovisor" et a été construite dans les années 50 par un moine bénédictin appelé Père Pellegrino Ernetti. Aucune photo du Chronovisor n'existe, mais le journaliste du paranormal, John Chambers, précise qu'Ernetti aurait utilisé la machine pour filmer la crucifixion du Christ pour des fonctionnaires de Vatican. Ernetti est mort en 1994 sans divulguer le secret du Chronovisor mais, pour Chambers, il est évident que l'église catholique cache un modèle opérationnel au reste du monde, apparement pour éviter qu'il ne tombe dans de mauvaises mains. Cela paraît absurde ? Peut-être, mais il se pourrait qu'il y ait quelque chose. Chambers indique qu'un prêtre Jésuite, le Père Francois Brune, croit que le Chronovisor doit exister car, selon les mots du prêtre, "Ernetti n'aurait jamais menti au sujet de telles choses." (NC Buy)

02 juillet 2002 : Un pub hanté par un fantôme Fée du Logis ! :
Le propriétaire d'un pub, Steve Grigg, est hanté par un fantôme Fée du Logis. Cette étrange ménagère range après lui et fait même son lit. Slob Steve, 44 ans, raconte que le fantôme se met au travail quand il tire des pintes. Il fut, tout d'abord, effrayé quand il entendit des bruits de pas ainsi que des sons inexpliqués. Steve précisa : "une nuit, je suis rentré dans ma chambre et le lit était merveilleusement fait, les vêtements avaient été pliés, la garde-robe rangée et tout avait été épousseté." Les gens du coin, au pub Starting Gate de Walsall, dans le Midland occidental, lui ont dit que le pub était hanté par l'ancienne propriétaire, Ethel Freeman, qui était obsédée par le rangement. Steve a fait appel aux experts du Ghost Club pour enquêter. Mais il a ajouté: "j'espère qu'ils ne vont pas me l'effrayer. Elle est une bénédiction." (The Sun) 

ARCHIVES DES MOIS DE : AVRIL 2002 - MAI 2002 - JUIN 2002 - JUILLET 2002 - AOUT 2002 - SEPTEMBRE 2002 - OCTOBRE 2002 - NOVEMBRE 2002 - Décembre 2002 - Janvier 2003

NB: Les présents articles sont traduits de l'anglais ou de l'espagnol. Je vous renvoie aux articles originaux au cas où mes traductions reflêteraient mal la réalité. (le webmaster d'AU-DELA)