Les News Insolites : Archives Avril 2002

30 avril 2002 : Les choses qui hantent la nuit :
Chaque entreprise de presse a son fantôme familier. Cela peut avoir rapport avec une combinaison de nuits en retard, de vieilles machines, de couloirs effrayants, d'un peu d'alcool... ou cela peut être une vraie hantise. Cependant, toutes les maisons d'éditions ne se donnent pas la peine d'essayer de trouver leur fantôme. Le "Burnley Express" vient de franchir le pas et a embauché une équipe de six enquêteurs sur le paranormal pour qu'ils donnent leurs hypothèses sur le phénomène. Le reporter, Barry Ayrton, les a rejoint afin de localiser le "vieux Ned". Il raconte : "Depuis plusieurs années, des personnes se sont plaint d'un sentiment d'être observé par une présence, et, en février, un membre de l'équipe est parti avec précipitation après avoir entendu une série effrayante de gémissements, de soupirs, de bruits sourds comme si on tapait ou déplaçait des meubles, pendant qu'il travaillait dans le batiment". L'entreprise de chasseurs de fantômes "Paraquest" est intervenue pour déterminer si ces phénomènes n'avaient pas une origine rationnelle avant d'envisager une approche moins terre-à-terre. La salle de pré-production a d'abord été étudiée car c'est de là que venaient les bruits entendus et qu'il y avait des doutes sur de gros changements ayant perturbés la vie du vieux Ned, plus connu sous le nom de Edward Fishpool, un ancient agent de maîtrise en machinerie mort en 1928. Des synchronisations de chronomètre, des photographies numériques et des enregistrements sonores ont été faits dans plusieurs secteurs, avec comme résultat des cercles de lumière blanche non expliqués trouvés dans tous ces endroits. Dans la salle de pré-production, il y avait également des baisses soudaines de température - de six degrés - des phénomènes généralement liés à l'activité spectrale. Les résultats et les données ont tous été emportés pour plus d'analyses, ce qui fait que le personnel est toujours dans l'expectative pour ces histoires de fantôme. Le journal publiera les résultats quand l'analyse sera complète. Stewart Greenslade, de Paraquest, précise : "nous avons découvert que le Burnley Express se trouve à l'intersection d'un groupe de lignes temporelles qui pourraient déclencher non seulement ces étranges évènements mais aussi projeter le Burnley dans le cours des années." (Hold the Front Page)

 

26 avril 2002 : Des fantômes mettent la panique dans un musée turc :
Turquie : Une annonce vient d'être faite concernant deux fantômes évoluant autour de la chambre du harem du musée Topkapi Palace, en Turquie. Les gardes de sécurité avaient l'habitude de visiter la pièce du harem toutes les deux heures et d'y activer les alarmes, mais, à présent, ils ont peur d'y pénétrer et d'y faire leur travail. Quatre chiens ont été apportés afin de les escorter. Les rumeurs sur les fantômes ont débutées quand, lors de la rénovation du harem, deux cadavres ont été découverts sous le plancher. Les informations restent imprécises sur la nature de ces corps. Le palace Topkapi est protégé par un système de sécurité performant et, pour cette raison, une autorisation est indispensable pour mener l'enquête.
Topkapi Palace 


24 avril 2002 : Un Bigfoot a t-il joué au golf à Seattle ?
Seattle : Des empreintes de pas mystérieuses ont été trouvées sur un cours de golf de Seattle, posant la question de savoir si un Bigfoot est venu dans les parages.

Quatre empreintes de pied géantes sont recouvertes d'une bâche bleue dans le coin sud-est du parcours.Les empreintes sont trop grandes pour appartenir à un humain et même à un ours. Mais peuvent-elles appartenir à un Bigfoot ? Bizarement, il n'y a pas de traces de pas autour de celles-ci, qui se trouvent dans une zone sableuse. Ron Lee, professionnel golfeur, raconte qu'il a d'abord douté, mais se demande à présent si ces traces proviennent bien d'un Bigfoot. Il préserve l'évidence jusqu'à ce que quelqu'un puisse l'aider à identifier les empreintes.(Koin News)

 

22 avril 2002 : Un groupe ufologiste affirme avoir intercepté une musique extra-terrestre :
Sydney : E.T. pourrait, bientôt atterrir sur notre planète et grimper dans les hit-parades si les affirmations d'un groupe d'ufologues australiens sont correctes. Ce groupe nommé FETI (Finding ET international) déclare qu'il vient juste de recevoir sa deuxième communication, en trois mois, en provenance de la constellation de Vega, et qu'elle est accompagnée d'une jolie musique "space". L'enregistrement présente une extra-terrestre femelle expliquant comment des humains auront leur ADN restructuré du deuxième au douzième brin avec l'aide de deux humains nommés "David" et "Dan". Le chercheur P.J. Becker dit que le message crypté extra-terrestre est accompagné d'un "arrangement mathématique de rythmes et d'instruments", similaires à notre pop musique. Bien que Becker affirme que le groupe ait fait des copies de la musique extra-terrestre, le FETI n'a pas divulgué les données, en partie parcequ'il craint que les "gouvernements secrets" essaient de discréditer l'évidence.(Wireless News)

19 avril 2002 : Astrologie : Un alignement planétaire exceptionnel annonce une période calme :
Londres : Grâce à cet alignement planétaire rare, des astrologues britanniques pensent que, dans les semaines à venir, les files d'attente au supermarché seront moins longues, les gens seront plus détendus au volant et tout le monde se sentira mieux.
Cependant, les astronomes disent que cela n'a aucun sens.

Dès à présent et jusqu'au début juin, les cinq planètes qui peuvent être vues à l'oeil nu (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne), vont se regrouper sur un même coté visible du soleil, ce qui n'arrive qu'une fois par siècle. "Les gens pourront voir ces planètes alignées, environ 45 minutes aprés le coucher du soleil", a expliqué, ce vendredi, Robert Warren à l'observatoire royal de Greenwich, au journal Reuters. Il a dit que les amateurs devraient regarder les planètes se lever à l'horizon occidental, et là, elles devraient se regrouper dans un intervalle de 10 degrés.

Pendant que les astronomes seront occupés à pointer leur téléscope dans cette région, les astrologues se pencheront sur leurs graphiques pour prédire de grands bouleversements. L'astrologue Walter Berg a précisé au "Reuters" : "La venue prochaine de la conjonction des cinq planètes avec d'autres influences cosmiques va affecter sensiblement l'inconscient collectif de l'humanité. Un thème astral pour le 30 avril prévoit une grande harmonie et un accroissement du travail d'équipe. Cela se manifestera par moins de files d'attente au supermarché, des routes plus tranquilles et des personnes au mieux de leur forme. Ce sera comme une armée marchant au pas". Joyce Hopewell, de l'institut de psychologie astrologique, approuve :" La convergence se situe dans les Gémeaux, ce qui régie tout ce qui est communication ". Berg a rajouté que le mouvement des planètes, à travers l'espace, affecte le champs magnétique solaire qui, en retour, affecte le champs géo-magnétique influençant le système nerveux central des individus. Cette influence fera que les gens seront plus en harmonie avec les autres et mieux équipés pour pallier aux disputes et petits tracas de la vie quotidienne.
Cependant, tout le monde n'est pas convaincu : "Ce ne sont que des sornettes", a dit Robert Massey, un astronome de l'observatoire royal, "il est bizarre de dire que les planètes puissent avoir ce genre d'impact. Cela serait vraiment impressionnant si les planètes produisaient soudainement la paix mondiale... Je doute que cela arrive..."
(Reuters)

19 avril 2002 : L'art d'attirer les Bigfoots :
Grant's Pass (Oregon) : Un chasseur de Bigfoot affirme qu'il a réussi à gagner leur confiance en donnant à manger du beurre de cacahuette et des sandwichs à la gelée.

Le docteur Matthew Johnson, psychologue clinicien, dit que le seul moyen de résoudre le mystère du Bigfoot est de gagner sa confiance et de faire partie de son environnement, comme la méthode de Jane Goodall. Johnson et son équipe font cela en passant autant d'heures que possible dans la région où ils ont été vus, et tentent d'attirer le Bigfoot avec toutes sortes de festins savoureux. Mais quel est le menu préféré du Bigfoot ? Johnson raconte que la créature velue aime les saucisses de Francfort, le maïs et les bananes, mais son casse-croûte préféré, jusqu'ici, a été les sandwichs au beurre de cacahuette et à la gelée. Cependant, Bigfoot n'est pas vraiment un grand végétarien. Johnson indique que le nez velu de la créature se détourne des carottes, du céleri et des oignons.(Wireless Flash)


18 avril 2002 : Une dinde met la panique dans un magasin vidéo :

Batania (NY) : Une dinde a récemment décidé de jouer les critiques cinématographiques en s'attaquant aux films d'un magasin vidéo, avec une attention particulière pour les films de chasse. Nancy Arena arriva, la semaine dernière, à son magasin, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Buffalo, et trouva la vitrine brisée et les boitiers vidéos éparpillés dans tout le local. Elle appela la police et quand l'officier arriva au magasin, il trouva une jeune dinde sur les lieux. Un officier spécialisé est venu, en suite, enlever l'animal. Arena raconte que l'évènement était plutôt étrange car la dinde s'est d'abord attaquée aux vidéos sur la chasse et y a laissé quelques déjections...(Dayton Daily)


18 avril 2002 : Un voyant demandé pour examiner 3 lampes magiques :
Mangalore : L'association rationnaliste Dakshina Kannada a demandé l'aide du voyant Pejawar Math Vishweshateertha Swamiji pour enquêter sur 3 miraculeuses lampes magiques brûlant sans huile depuis vingt ans, à Chigalli (prés de Mundgod), dans le district de Uttara Kannada. Le voyant a raconté au "Time of India" que le phénomène ne peut être considéré comme un miracle tant que les lampes n'auront pas été analysées. "Ils ne m'ont pas autorisé à tester les lampes. Je sais que c'est une question de foi religieuse et de croyance, mais, d'un autre coté, ils devraient faire preuve de plus de transparence", a t-il ajouté. L'association des rationnalistes a récemment demandé au chef du ministère, R.V. Krishna, de lui permettre d'examiner les lampes, après que le ministre de l'industrie lourde du coin, R.V. Deshpande, ait promis des concessions pour développer la zone. Narendra Nayak, le secrétaire de l'association, a demandé à mr Krishna : "Le gouvernement ne devrait-il pas vérifier les affirmations avant d'attribuer des subventions ?". Selon lui, si le phénomène était vrai, il résoudrait la crise énergétique mondiale et éliminerait le besoin de carburants fossiles. Il a récemment visité Sirsi pour convaincre les gens de la nécessité d'examiner les lampes. Ses opinions ont été accueillies avec autant de pour que de contre. La principale opposition est venue des membres du BJP. Selon eux, Nayak offensait les sentiments religieux. A cela, il répondit : "Si le phénomène est réèl, il résoudrait la crise énergétique et les plus démunis pourraient en bénéficier. Pourquoi voulez-vous empêcher le progrés ?" (The Time of India)

16 avril 2002 : Le conte Dracula recherche du sang neuf :
Le conte Dracula veut adopter un héritier. Le nom de famille Dracula est en danger d'extinction, car le conte actuel, agé de 61 ans, ne peut avoir de successeur. Ottomar Rudolphe Vlad Dracula Prinz Kretzulesco a décidé de continuer la tradition, de la noblesse européenne, qui consiste à recourir à l'adoption quand il n'y a aucune descendance de sang, pour continuer le nom de famille. Il invite la noblesse européenne à le contacter par courrier, en y joignant une photographie. "Je suis prêt à entendre n'importe quel prince ou princesse", dit-il, "j'aimerais adopter, mais pas n'importe qui, je ne peux pas prendre le premier venu dans la rue". Il a confié à l'Indépendant : "Ca serait plus facile si la personne était Allemande, mais je serais aussi trés heureux si un aristocrate britannique se portait candidat à l'adoption. Le conte vit, à présent, au chateau Dracula, dans le village allemand de Schenkendorf. Il a passé ces dix dernières années à promouvoir les campagnes de donneurs de sang.(Ananova)

15 avril 2002 : Un habitant du Missouri affirme posséder un morceau d'OVNI :

Kansas City : Un habitant du Missouri captive l'attention à cause d'une petite annonce qu'il vient de placer. Bob White, de Red Spring, a placé une annonce concernant un morceau d'OVNI.
Il en demande 10 millions de dollars.
White trouva l'objet argenté dans les années 80, au Colorado, aprés avoir vu une étrange lumière dans le ciel. White raconte qu'il a dépensé presque 200.000 $ pour avoir son objet métallique de 1kg analysé par des laboratoires.

Il raconte qu'il est composé de 80 pour cent d'aluminium, mais aussi de trente éléments terrestres rares et de plusieurs choses ne pouvant être identifiées.
White prétends qu'il a déjà reçu plusieurs offres, mais il n'en dira pas le montant.
(Channel3000.com) 

15 avril 2002 : Des esprits hantent une ancienne prison :
 Valparaiso : Un esprit, qui s'identifie comme étant Everett Daniels, a été découvert par le groupe de chasseurs de fantômes, du nord ouest de l'Indiana, pendant leur visite au musée prison de Valparaiso. Le président du groupe, Mike McDonald, raconte qu'ils étaient en train de sonder les lieux, près de l'ancien quartier d'isolement, en posant les questions habituelles demandant si des esprits étaient présents, quand ils ont reçu une réponse EVP (phénomène de voix électronique) prés d'un mémorial de l'armée. L'EVP, qui est un enregistrement sur magnétophone, disait : "Everett Daniels, armée des Etats Unis". McDonald raconte qu'une recherche à montré qu'il y avait bien un Everett Daniel ayant vaicu dans ces lieux et qu'il aurait eu entre 17 et 18 ans pendant la première guerre mondiale. Toutefois, Ils n'ont pas été capables de déterminer s'il était dans l'armée des USA. Un porte parole du musée a précisé que la famille de Daniels avait fait don de quelques objets au musée, mais ils n'ont pu déterminer si ces objets se trouvaient dans cette zone. McDonald raconte qu'ils ont eu d'autres contacts durant la visite. "Une membre du club a senti quelqu'un passer ses doigts dans ses cheveux pendant qu'elle était dans une ancienne cellule. C'était deux ou trois minutes aprés le premier enregistrement. Il y a d'autres choses sur la bande, mais cela reste inintelligible". Une seconde visite dans cette zone fût filmée et le résultat montra un cercle de lumière, apparaissant uniquement sur la vidéo. Les chasseurs de fantômes pensent que cela pourraît indiquer une présence venant de l'au-delà. McDonald raconta que le cercle, dans la vidéo, passait au dessus de sa tête. "Les gens du musée ont des tas d'histoires sur des choses qu'ils ont vu ou entendu", dit-il, "les anciens détenus et le shérif ont entendus des cris perçants venant des catacombes, au sous-sol. La femme d'un ancien shérif y a même été apperçue. Personnellement, nos essais dans ces lieux n'ont rien donné". Theresa Schmidt, la directrice adjointe du musée, dit qu'elle a entendu, avec d'autres personnes, des bruits comme si des pierres sautaient au travers du plancher du haut, et, une fois, elle a retrouvé deux pierres posées sur un compteur. Elle raconte que, dans le temps, les prisonniers avaient l'habitude de communiquer en s'envoyant des cailloux dans les cellules. En plus de ces sensations d'entendre des cris, de voir des silhouettes, y compris une femme dans une longue robe, Mme Schmidt raconte qu'un stagiaire avait vu sa machine à écrire commencer soudainement à écrire toute seule et que certaines portes s'ouvraient et se fermaient seules. "Nous sommes venus la nuit où les chasseurs de fantômes devaient intervenir. Nous avons plusieurs fois essayé de passer par la porte du sous-sol, mais elle était fermée et verrouillée", dit-elle, "puis, elle s'est ouverte. Un jour, un son, comme si on tapait sur la tuyauterie, nous a suivi de pièces en pièces. A Noël, ils avaient suspendu trois chaussettes au dessus de la cheminée, et deux d'entre elles n'arrêtaient pas de se décrocher. Une autre fois, la corde qui bloquait l'entrée d'une salle s'est mise à se balancer, de plus en plus, à mesure qu'on la regardait. Ils nous font savoir quand on les ignore trop longtemps", dit-elle en parlant des fantômes, "Nous disons juste : Non, pas maintenant, on a pas le temps ! parfois ils arrêtent, parfois ils insistent lourdement. De temps en temps, c'est effrayant, mais pas tout le temps. Une nuit, je venais d'éteindre les lumières, quand j'entendis un bruit comme si quelqu'un était dans la prison, et j'en suis vite partie. Schmidt raconte que les fantômes viennent le jour et la nuit. Le musée envisage d'organiser une journée "maison hantée" pour cet automne avec l'aide des chasseurs de fantôme et, peut-être celle d'Everett Daniels et de ses amis.(Muster Time)

14 avril 2002 : Des fantômes obligent Radio Clyde à fermer un studio :
Les dirigeants de Radio Clyde (Royaume Uni) ont été obligés de fermer un de leurs studios aprés que des DJs effrayés leurs aient affirmés qu'il était hanté. L'astrologue Frank Pilkington, du Sunday Mail, dit qu'il a été attaqué et griffé au bras pendant son émission, dans le studio n°3. Son présentateur, Bill Smith, et lui-même ont également été ennuyés par des problêmes techniques et des micros qui faisaient que tomber. "Quelque chose d'étrange s'est produit, ici, dans le passé, je peux le ressentir", dit-il. Avec son partenaire, il jurent de ne plus revenir travailler dans ce lieu. "Nous n'étions là que depuis quelques minutes quand le son a commencé à monter tout seul. Ensuite, c'est les micros qui nous sont tombés dessus", raconte Bill, "puis j'ai entendu Frank gémir en disant qu'il avait été attaqué par quelque chose. J'ai cru qu'il plaisantait, mais quand j'ai regardé, j'ai pu voir les marques sur son bras". Frank rajoute : "C'est un endroit inquiétant et vous le ressentez immédiatement. Il y a sûrement eu une tragédie ou une mort en ces lieux, ce qui pourrait expliquer les sensations que je perçois". Il a proposé de bénir les lieux afin d'exorciser les mauvais esprits, mais les patrons de Clyde ont décidé de fermer le studio qui est situé à la place de l'ancienne usine Singer, de Clydebank. Une porte-parole a déclaré : "Le studio est évité par les présentateurs car ils s'y sentent mal. On l'utilise en réserve, mais à cause des récents évènements, nous pensons à changer et à construire un autre studio ailleurs." (Sunday Mail)

14 avril 2002 : Un sex-shop hanté par des prostituées fantômes :
Les propriétaires d'un sex-shop, dans le Kent, affirment que leur magasin est hanté par des fantômes qui jettent les petites culottes sur le sol. La plupart du temps, quand le personnel arrive le matin, tout est en désordre. Le patron, Alan Butler, pense que le magasin est hanté par les prostituées d'une maison close qui se tenait dans ces lieux, par le passé. Il a raconté au "Sunday People" que cela ne lui poserait aucun problême si, toutefois, elles rangeaient aprés leur venue. "Chaque fois que nous laissons le magasin bien rangé, il est tout retourné le jour suivant. C'est comme si des orgies s'étaient déroulées ici". Monsieur Butler, 50 ans, à éliminé l'éventualité de farceurs car seul son directeur et lui-même possèdent les clefs de la boutique.
"Je n'ai jamais vraiment cru aux fantômes, mais il y a vraiment quelque chose d'étrange qui se produit". Des petites culottes et des soutien-gorges gisent par terre. Des tenues de soubrettes françaises sont retrouvées sur le dossier des chaises ou accrochées aux poignées de porte. L'employée, Sharon O'Connel rajoute : "Ca devient pénible. Ca me prend un temps énorme pour ranger à nouveau les vêtements par taille". Monsieur Butler envisage de faire appel à un médium pour résoudre le problême.
(Ananova)

12 avril 2002 : Uri Geller expérimente la guérison via la télévision :
Uri Geller, l'expert en torsion de petites cuillères (photo de droite), fait appel aux téléspectateurs du Royaume Uni pour guérir le pied gauche du footballer David Beckham.

Il a demandé aux téléspectateur de GMTV de poser leur main sur l'écran, à l'emplacement prévu à cet effet (voir ci-dessus), et de visualiser l'os du pied en train de se réparer. Il veut que les spectateurs focalisent leurs pensées afin d'envoyer des ondes curatives durant toute la matinée. Geller est persuadé que la volonté des britaniques permettra au capitaine de l'équipe d'être sur pied pour la coupe du monde. Il pense que Beckham est en mesure de focaliser son esprit pour stimuler son système immunitaire par la pensée positive. "Je ne suis pas un faiseur de miracle", dit-il, "mais si des millions de personnes focalisent leur esprit sur le pied de David, en visualisant la guérison de l'os, nous pourrons lui envoyer une puissante énergie curative. Je veux que les gens touchent leur écran de télé. Faîtes le sérieusement, même si ça ne dure que quelques secondes, et envoyez-lui une bonne énergie de guérison". Le Machester United, ainsi que plusieurs experts, disent que Beckham pourrait être de retour dans six semaines, soit dix jours avant le premier match contre la Suède, le 2 juin.(Ananova)

11 avril 2002 : Des observations d'OVNIs dans le ciel Australien :
De nombreuses observations d'OVNIs ont été faites, le mois dernier, dans le ciel de l'arrière pays australien. Des gens affirment avoir vu des lumières colorées dans le ciel, des objets en forme de cigares, de chapeaux, se déplaçants en formation. Une femme affirme même avoir été approchée par trois créatures argentées aprés l'attérissage, dans un champs, d'un vaisseau de forme triangulaire. Lou Farkis, un loueur de meublés, raconte qu'il y a eu de nombreuses observations par des ouvriers entre Alice Springs et la voie ferrée de Darwin. "On en voit, ici, tout le temps, mais le mois dernier, c'était surtout de nuit. Il y a cinq ans, il y a eu un atterrisage à 10 km d'ici, vers l'ouest, toutes les nuits, pendant 28 jours d'affilé. Un type a filmé la scène et une chaîne de TV lui a acheté ce film. Un ouvrier a même pris, par hasard, une photo d'OVNI en photographiant son travail, à coté d'un pont prés d'ici. Quand il a fait développer cette photo du pont, à Darwin, il y avait un objet, comme une grosse balle noire, dans l'arrière plan. Le mois dernier, une femme d'Alice Springs, rentrait chez elle en voiture quand elle a aperçu une lumière dans un prés, à 30 km au sud de Wycliffe Well. Elle réalisa que ce n'étaient pas les ouvriers de la voie ferrée ou des militaires et elle s'arrêta. Elle m'a raconté qu'elle avait vu un genre de vaisseau triangulaire et trois êtres argentés qui en sortirent. Les créatures ont marché vers elle et c'est alors qu'elle a paniqué et s'est empressé de repartir avec sa voiture".(Ananova)

10 avril 2002 : Le voyage dans le temps bientôt possible ?
Ronald Mallett, un physicien de l'université du Connecticut, croit qu'il sait construire une machine à voyager dans le temps : un dispositif qui pourrait envoyer quelque chose ou quelqu'un dans le futur ou le passé et vice versa. Il ne plaisante pas
À la différence d'autres physiciens qui ont déjà réfléchis sur le voyage dans le temps, le professeur, agé de 57 ans, a conçu une machine qu'il croit pouvoir transporter n'importe quoi, du moindre atome jusqu'à une personne, d'une époque à une autre. ''Je ne suis pas fou... J'espère avoir une maquette opérationnelle et commencer des expériences à l'automne prochain" indique Mallett, qui détaillera ses idées, au sujet du voyage dans le temps, ce soir au musée de la Science de Boston. ''Je me croirai fou s'il n'y avait pas d'autres collègues travaillant sur le même sujet que moi. Ce n'est pas théorie de Ron Mallett sur la matière mais la théorie d'Einstein de la relativité. Je n'utilise rien d'autre que les lois connues de la physique. Mais Alan Guth, un professeur de physique au MIT qui a étudié la théorie des machines à voyager dans le temps, indique qu'il n'est pas sûr qu'il soit théoriquement possible de voyager dans le temps. Dans la mesure où ce voyage temporel serait une possibilité, il précise : ''certainement pas à l'époque actuelle".

Un autre physicien, Stanley Deser, professeur à l'université de Brandeis qui a co-écrit un article intitulé ''le voyage dans le temps ?'' dit que le problème ne vient pas de la théorie, mais de la possibilité d'appliquer matériellement ces théories. C'est comme vouloir condenser toute la matière de l'univers dans un espace restreint. Après 27 ans chez UConn, Mallett a la confiance de son patron, William Stwalley, Président du département de physique de l'université.''Ses idées ont certainement du mérite", précise t-il. "Je pense qu'elles sont trés intéressantes et qu'elles vont donner de superbes expériences sur la relativité.

Le plan de Mallett n'exige pas une sorte de luge, comme le moyen de transport dans la machine à voyager dans le temps de H.G. Wells, ni d'atteindre 88 milles par heure comme dans le film "Retour vers le futur".
Sa machine emploie simplement un anneau de lumière. Selon la théorie d'Einstein sur la pesanteur, toute chose qui a de la masse ou de l'énergie tord l'espace et le temps autour d'elle, comme une boule de bowling laissée tomber sur un trampoline. En dirigeant les rayons laser de de la bonne manière, en les ralentissant et en les projettant vers des cristaux spéciaux, on pourrait créer une déformation semblable à celle qui pourrait, théoriquement, transporter quelqu'un dans différentes époque, pense Mallett. Le professeur et ses collègues d'UConn projettent d'établir un dispositif pour déterminer s'il est possible de transporter une particule subatomique, probablement un neutron, dans le temps. L'énergie d'un rayon laser tournant déformerait l'espace, à l'intérieur de l'anneau de lumière, de sorte que la pesanteur forcerait le neutron à tourner latéralement. Avec bien plus d'énergie, il serait possible, croit-il, qu'un deuxième neutron apparaisse. La deuxième particule serait la première se visitant du futur. Bien que Mallett reconnaisse que l'envoie d'une personne dans le temps puisse nécessiter plus d'énergie que les physiciens actuels puisse en produire, il voit simplement cela comme un problème de technologie. S'il est possible d'employer la lumière pour envoyer un neutron dans le temps, un exploit qui n'exige pas autant énergie que pour un humain, il pense qu'il ne faudra pas longtemps avant que les ingénieurs trouvent le moyen d'envoyer une personne. ''Ce dont nous parlons n'est pas éloigné de la technologie actuelle'', dit-il.
Depuis que son père, gros fumeur, est mort à l'âge de 33 ans, quand Mallett avait 10 ans, celui-ci essaie de trouver une manière de voyager dans le temps, afin de l'avertir sur les dangers de la cigarette. Toutefois, Mallet avait toujours gardé le secret sur son désir à voyager dans le temps, ce même désir qui l'avait poussé à être physicien.
(The Globe)

9 avril 2002 : La découverte d'une météorite résoud le mystère des OVNIs bavarois :
Le mystère des boules de feu, vues dans le ciel bavarois et autrichien, résolu par la découverte d'une météorite. La femme d'un fermier a trouvé un cratère de presque un mètre de diamètre, dans son potager, avec une météorite enchassée à l'intérieur. Les experts de l'institut géologique de Munich estiment que le météore devait peser dans les cent kilogrammes, avant son entrée dans l'atmosphère, à 200.000 km/h. La pierre est un peu plus grosse qu'une balle de tennis mais peut tenir dans la main. Elle est maintenant à l'institut de géologie où les responsables déclarent que la découverte est bien plus importante que les dommages occasionnés au potager. La femme qui l'a trouvé, l'avait porté au bureau de la police locale, en espérant percevoir une prime en compensation. Bien que sa compagnie d'assurance lui ait dit qu'elle ne pourrait pas obtenir de l'argent pour des dommages de météorite, elle est susceptible d'obtenir une récompense décente des scientifiques. Le soir des multiples appels, des gens ayant aperçus les boules de feu, la fermière dit avoir, elle aussi, été témoin des flashes lumineux et entendu une forte déflagration, pendant qu'elle couchait sa fille. Cependant, elle avait pensé que c'était juste des jeunes qui avaient causés ces nuisances.(extrait de l'Ananova)

8 avril 2002 : Des OVNIs troublent le ciel bavarois et autrichien :
Samedi dernier, dans la soirée, des centaines de citoyens Autrichiens et Allemands (de Bavière et du Baden-Wuertnemberg) ont été privés de leur repos mérité. Un vol d'objets volants non identifiés , sous la forme de boules de feu, les a tenu en haleine.
Comme pour tout phénomène inexpliqué, ces boules de feu ont causé la panique des citoyens.

Ils ont même  appelé la police et la gendarmerie, leur demandant de prendre des mesures contre ces "désordres aériens". Les experts ont du mal à déterminer de quoi il pourrait s'agir. Selon eux, les citoyens autrichiens et allemands pourraient avoir observé les fragments de la chute de la fusée américaine Pegase, car la NASA avait annoncé à l'avance une chute possible vers le 7avril. Cependant, quelques scientifiques supposent que ceci pourrait juste avoir été une pluie de météorites, ce qui semble être l'hypothèse la plus plausible.

Au centre bavarois de la recherche spaciale, on dit que le phénomène était similaire à une trainée de fusée, comme si quelque chose brûlait en tombant dans l'atmosphère. Les versions au sujet d'un OVNI ou d'une explosion d'un satellite semblent peu probables et la version de la pluie de météorites reste la meilleure. (extrait de la PRAVDA)

8 avril 2002 : Le lac du Loch Ness serait une porte interdimensionnelle :
LONDRES : Un britannique parapsychologue propose une nouvelle explication pour l'existence du monstre de Loch Ness : C'est une créature d'une autre dimension.
Ross Hemsworth dit qu'il a de bonnes raisons de croire que " Nessie " vient d'une autre dimension car elle ressemble à une créature qu'il avait filmé pendant ses recherches, dans le New Jersey, sur un prétendu vortex interdimensionnel. Hemsworth projette de tester sa théorie en prenant des photographies du Loch Ness et en y repérant l'électricité statique qui n'aurait aucune raison d'être là. Toutefois, Hemsworth garde un esprit ouvert au sujet de sa théorie, et si sa recherche s'avère négative, il reviendra à sa théorie initiale selon laquelle Nessie est juste un mythe pour attirer les touristes..
(extrait du Wireless News)

4 avril 2002 : Une famille expulsée par un fantôme :

Une famille a été amenée à quitter sa maison de Bath aprés qu'elle est été hantée par une présence fantomatique. Le début de l'histoire fût relaté dans le Chronicle en avril 1975. John et Doreen Oliver avaient décrit au journaliste du Chronicle, Adam Curtis, cette présence comme ayant une figure avec une "horrible peau froissée". M. Oliver était convaincu que cette entité essayait de posséder son épouse. Ils racontèrent que Mme Oliver, qui avait 30 ans à l'époque, pensait que la vision était un mauvais rêve, jusqu'à ce qu'elle ait réalisé que c'était un cauchemar de réveil...

Elle était si terrifiée qu'en se débattant dans son lit elle en avait réveillé son mari. La fois suivante où le "fantôme" est apparu, c'est la jeune fille au pair de la famille qui la ressentit un matin, pendant qu'elle donnait à manger au bébé des Oliver. Elle raconta : " je me suis tourné vers Mme Oliver et elle me regardait. Elle dormait mais ses yeux étaient tout blanc et l'expression sur son visage m'a terrorisé. Alors elle a commencé à gémir et son corps s'est mis à vibrer de la tête au pied. Elle ne s'est pas arrêtée jusqu'à ce que nous ayons allumé la lumière. ". Le couple et leurs cinq enfants se sauvèrent de leur maison après que la hantise ait continué et restèrent chez la mère de M. Oliver à Haycombe. Sa soeur et son fiancé les persuadèrent de passer une autre nuit dans la maison, leurs nerfs furent une nouvelle fois éprouvés quand la présence glaciale réapparue et qu'un tableau, sur le mur, commença à se balancer d'un côté et de l'autre "comme un essuie-glace". Le fiancé de Mlle Oliver fût tellement effrayé par l'expérience qu'il fût admis à l'hôpital en état de choc. Bien que la maison ait été bénie par le révérent John Johnson, la hantise se poursuivit et M. Oliver raconta au Chronicle que ce stress le contraint à quitter son travail chez Stothert et Pitt. La famille demanda a être relogée car cet état d'anxiété commençait à nuire à leur santé. Un porte-parole du service du logement déclara : " il était nécessaire, pour des raisons médicales et sociales, de déplacer le ménage de cette propriété. " (The Bath Chronicle)

4 avril 2002 : Un directeur d'usine démissionne aprés avoir vu l'image du Christ sur un jean :

Un propriétaire d'une usine de vêtements chilienne devient prédicateur à plein temps aprés avoir trouvé une image du Christ dessinée sur une paire de jeans. Juan Carlos Arellano affirme que l'image, trouvée dans son usine de teinture, lui a parlé en l'invitant à prêcher le gospel de l'amour vrai. Il raconte l'avoir remarqué quand un employé de son usine de Santiago lui avait signifié que certains jeans étaient souillés.

Il envisage, à présent, de quitter sa famille et son travail pour parcourir le monde à plein temps et pense que ses associés reprendront la direction de l'usine en son absence. Mr Arellano a précisé au journal "La Cuarta" que l'image ne s'était pas estompée depuis. Cet homme de 47 ans a démenti que cette image pourrait être frauduleuse : "Il serait trés difficile pour n'importe qui de peindre une telle image car elle est de la même couleur que le jean, juste à peine plus foncée. Elle m'a demandé de tout quitter, en laissant mes cinq enfants, ainsi que tous mes amis." (La Cuarta)

3 avril 2002 : Des scientifiques espagnols étudient un serpent à deux têtes :

Des scientifiques espagnols commencent à étudier un serpent à deux têtes trouvé par un fermier.
Ces chercheurs de l'université de Valence ont filmé tous les mouvements de ce reptile de 25 cm. Bien qu'il ait des crochets, il n'est pas venimeux et possède deux langues et quatres yeux. Ils affirment que les deux têtes fonctionnent parfaitement, mangeant et bougeant indépendament. Ils espèrent découvrir si la bête possède un appareil digestif séparé et quelle tête domine l'autre. Le serpent a, à peu prés, neuf mois et, pour l'instant, on ne connaît pas son sexe. Il viens de la région d'Alicante, prés de la frontière franco-espano-portuguaise. Le zoologiste Vincent Roca affirme que le serpent peu atteindre jusqu'à un mètre soixante de long et que c'est un cas assez rarissime, bien qu'il ait eu vent d'autres cas en Honduras et en Argentine.

Gordon Burghardt, un expert de l'université du Tenesee affecté au projet, précise que durant sa carrière, il a déjà étudié deux serpents bicéphales et, à chaque fois, les têtes étaient si indépendantes qu'elles se battaient pour la nourriture. "Ces combats pouvaient durer des heures", affirme t-il. (Ananova)

 

ARCHIVES DES MOIS DE : AVRIL 2002 - MAI 2002 - JUIN 2002 - JUILLET 2002 - AOUT 2002 - SEPTEMBRE 2002 - OCTOBRE 2002 - NOVEMBRE 2002 - Décembre 2002 - Janvier 2003

NB: Les présents articles sont traduits de l'anglais ou de l'espagnol. Je vous renvoie aux articles originaux au cas où mes traductions reflêteraient mal la réalité. (le webmaster d'AU-DELA)