Les News Insolites d'Août 2002

25 août 2002 : J'ai été visité par le fantôme d'Elvis :
 Le chanteur Rick Bonner déclare avoir été choqué quand le fantôme de son héro, Elvis Presley la légende du rock'n roll, lui a rendu visite. C'est suffisant pour rendre encore plus nombreuses les personnes à l'esprit soupçonneux mais Rick est convaincu qu'Elvis est arrivé pour lui montrer la voie. Bien que le King soit mort il y a 25 ans, Rick, agé de 44 ans, dit être sûr qu'il lui a rendu visite dans sa maison de Littlehampton. Rick dit: " J'étais à demi éveillé. J'ai ouvert mes yeux et là, Elvis était devant moi. C'est la vérité. " Il était à l'extrémité de mon lit, habillé dans des vêtements normaux, pas dans un de ses costumes de scène. " J'ai pensé en moi-même que je devais maintenir mes yeux ouverts pour m'assurer que je ne rêvais pas. " Elvis s'est présenté et m'a parlé de l'endroit où il était, qu'il était heureux et qu'il vivait avec sa mère au paradis. " Il parlait de l'état du monde et comment les gens devaient se réunir pour rendre les choses meilleures. " Rick a déclaré que l'apparition était survenue à 3 heures du matin et, bien que son coeur se soit emballé, il avait su que ce n'était pas le diable déguisé car Elvis était parvenu à le calmer de sa " voix familière et sirupeuse ". Il dit qu'il était toujours un agnostique mais après avoir entendu parler des expériences sur Elvis il ajouta: " Je n'ai jamais cru au spiritualisme ou au christianisme mais ceci a changé profondément ma vision de la vie après la mort. " Je n'ai jamais vécu une chose pareille. Ma famille est Roumaine et il y a déjà eu quelques incidents surnaturels au cours des années. Ma mère, ma grand-mère et sa mère ont toutes eu des expériences. " Je ne sais pas pourquoi il est venu chez moi. Peut-être s'est-il "connecté" à moi à cause de ma musique. " J'ai toujours été un grand admirateur. Quand j'étais gosse, j'avais l'habitude de chanter "Hound Dog" devant le miroir. " Rick a précisé qu'Elvis est apparu le mois d'août dernier, le 24ème anniversaire de la mort du King. A mesure que l'image disparaissait, Rick dit qu'une chanson, qu'il a appelé "Live Like a King", est entré dans sa tête. Il a maintenant terminé un album du même titre et voyage actuellement dans le Kent et l'Essex en jouant ses chansons.(This is worthing)

21 août 2002 : Une bague en or dans une pomme !
 Une fillette de 12 ans a trouvé une bague en or après avoir mordu dans une pomme. On pense que l'anneau a du tomber du doigt d'un ramasseur de fruits, puis de la pomme s'est formée autour de lui. Jamie-Louisa Arnold a raconté au Sun : "j'ai mordu dans la pomme et quelque chose a blessé ma dent. Je l'ai retiré de ma bouche et c'était une bague en or. J'ai été étonnée." Sa mère Melanie dit: "Jamie-Louisa est émue d'avoir trouvé une pomme d'or. La semaine dernière elle a trouvé deux anneaux à la piscine et les a restitués - maintenant elle est récompensée." L'anneau en forme de coeur - évalué à £30 - est gravé et possède un minuscule diamant. Mme Arnold, de Cowlinge, Suffolk, a acheté la pomme pendant des vacances en famille au parc de vacances de Waldegraves, près de Colchester dans l'Essex. On ne sait pas où il a poussé. Le journaliste spécialisé en jardinage du Sun, Peter Seabrook, a déclaré : "il y avait une chance infime, mais il est possible que le fruit ait pu se former autour de l'anneau." (Ananova)

20 août 2002 : Un fantôme conduit ses meurtriers à se dévoiler :
 Harare - deux hommes du Zimbabwe ont été inculpés de meurtre après avoir confessé au sorcier local que l'esprit vengeur de leur victime les hantait. Le porte-parole de la police dit que les deux hommes se sont adressés au sorcier local afin d'obtenir un remède pour les protéger de l'esprit ou "ngozi", du conférencier universitaire britannique Jerzy Slanislaw Toloczko, qu'ils avaient assassiné quelques jours plus tôt. Mais au lieu de la protéger, ce guérisseur local a alerté les autorités. La police ne s'était pas rendue compte de la disparition de M. Toloczko, mais une recherche dans sa maison, samedi, a révélé des traces de sang. Le corps de Toloczko était enterré dans une tombe voisine peu profonde. Les deux hommes ont été trouvés en possession de vêtements, d'un téléphone cellulaire, d'une montre-bracelet de 90 euros dérobés dans la maison de M. Toloczko, dans la ville occidentale de Bulawayo. La police d'Harare précise que M. Toloczko, un conférencier à l'université nationale du Zimbabwe de Science et de technologie, était juste à deux mois de cloturer ces trois ans de titularisation au campus de Bulawayo.(IOL)

19 août 2002 : Un buste d'Elvis verse des larmes :
DEURNE, Hollande (Reuters) - Un buste en plâtre d'Elvis Presley a pleuré des larmes miraculeuses, le 25ème anniversaire de sa mort, affirme son propriétaire hollandais. Cet imitateur professionnel d'Elvis, agé de 50 ans, de la petite ville de Deurne en Hollande, a également indiqué que le fantôme du Roi du Rock'n Roll est apparu dans sa maison la semaine dernière. Portant une veste de cuir noire à pompons, une perruque et des lunettes de soleil, Toon Nieuwenhuisen a affirmé que le buste, qu'il conserve dans une salle convertie en sanctuaire en hommage à Elvis, a commencé à pleurer peu de temps après le petit déjeuner, ce vendredi. La salle est placardée de photographies d'Elvis et comporte des bougies scintillantes, près de la statue blanche munie d'un collier de faux diamants. Près d'elle il y a une paire de chaussures en cuir blanc dont Nieuwenhuisen précise qu'elles ont été portées, par le passé, par son idole. "tout le monde pense à Elvis aujourd'hui. Il est mort depuis 25 ans. C'est ma pièce spéciale, " dit-il, tout en montrant le filet d'humidité s'écoulant de l'oeil du buste qu'il posséde depuis 15 ans. "les larmes que vous pouvez voir ont commencé à couler à 10 heures. Quand vous les goûtez, elle sont saléee. C'est un miracle, " dit-il. Nieuwenhuisen, un médium qui affirme parler régulièrement à Elvis, dit qu'il croit que la statue pleure des larmes de gratitude pour tous les fans fidèles du monde entier. Le buste a commencé à verser des larmes il y a cinq ans et a pleuré plusieurs fois depuis cette époque. Des centaines de visiteurs curieux sont venues depuis pour visiter le sanctuaire, dit Nieuwenhuisen. (Reuters)

18 août 2002 : L'image de la Vierge sur la fenêtre - suite...

Un scientifique anglais dit que l'image de la Vierge Marie, qui apparait sur le carreau d'une fenêtre brésilienne, est une tache provoquée par un mauvais stockage. L'expert en verre, Colin Rouse, indique que la vitre a du prendre l'humidité une fois stockée, après sa fabrication. Des centaines de milliers de personnes sont déjà venues voir l'image de cette fenêtre, d'une maison de Ferraz de Vasconcelos, à Sao Paulo. Le journal PS d'Agora rapporte que le propriétaire de la maison, Antonio Jose Rocha, a confirmé que le carreau avait été remplacé récemment. Mais les propriétaires et les milliers de pélerins qui visitent la maison chaque jour n'acceptent pas les résultats de l'expert. L'épouse de M. Rocha, Ana Maria Jésus Rocha, dit: "je ne crois pas en cette étude. Rien n'ébranlera ma foi." Les dirigeants locaux de l'église catholique, qui ont payé l'étude, doivent encore donner leur avis sur les résultats de M. Rouse.(Ananova)

16 août 2002 : Les attaques d'OVNIs de l'Inde seraient juste des boules de foudre :
Un scientifique affirme que les OVNIs qui seraient à l'origine d'une série d'attaques sur les villageois indiens seraient juste de la foudre en boule. Le Professeur Ravindra Arora dit que les boules colorées, de la taille d'une balle de tennis à un ballon de football, sont provoquées par le temps sec. Des villageois d'Uttar Pradesh affirmaient avoir été attaqués par des sphères volantes émettant des lumières rouges et bleues. La semaine dernière, sept personnes au moins sont mortes de blessures non expliquées et d'autres ont souffert d'égratignures et de brûlures. La police disait qu'un insecte ailé de 9cm de long pouvait être responsable des attaques alors que les médecins pensaient que ces blessures étaient volontaires. Le Professeur Arora, de l'institut indien de la Technologie-Kanpur, a témoigné au Rediff.com : "j'ai de suffisantes raisons de croire que les dommages de brûlure sur les visages des victimes n'ont été provoqués par rien d'autre que ces boules de foudre. "les périodes sèches augmentent la résistance du sol tout en diminuant sa conductivité, et ce phénomène attire les boules de foudre qui émettent différentes lumières de couleur - la plupart du temps bleues, vertes, jaunes ou rouge. "il y a eu de nombreux témoignages de ces boules au travers des époques. Dans tous les cas, les gens pouvaient voir un objet ressemblant à une boule, se déplaçant latéralement dans le ciel, et pouvant produire jusqu'à 100 watts du courant." Un villageois d'Uttar Pradesh, qui prétend avoir été attaqué, a dit: "je ne peux pas dormir en raison de la douleur. C'était comme un gros ballon de football avec des lumières scintillantes." Le Professeur Arora dit que le problème devrait disparaître une fois que les fortes pluies arriveront dans la région. (Ananova)

15 août 2002 : Des corps célestes photographiés :

Les photos ci-contre ont été prises le 26 mai 2002 à 4 h 47 par Patrick A. Mcgillan (E-mail: Mcgilligan02@aol.com) :

 J'habite à Fayetteville, Caroline du Nord, et la photo a été prise dans la rue devant ma maison. Nous étions en train de flâner après une longue soirée et j'ai pris environ 30 photos, et celles que je vous ai envoyé, en particulier, m'ont totalement étonné.
J'ai regardé ces photos et j'ai tout de suite su que c'étaient des corps célestes. Dans la première photo, j'ai compté environ 30 différents corps célestes, même sans utiliser un filtrage fin.
L'appareil-photo est un appareil numérique Sony Dsc-p51 et les conditions atmosphériques étaient clémentes, avec une légère brise et sans couverture nuageuse. Le voisinage n'est pas trés ancien : toutes les maisons ont été construites au début des années 80 et le secteur est trés boisé.
(Farshore)

Patrick A. Mcgillan

14 août 2002 : Nessie sera t-elle ressuscitée le 2 septembre prochain ?
HASTINGS, Angleterre : le monde pourrait apprendre une fois pour toutes si le monstre de Loch Ness existe vraiment le 2 septembre prochain. Un individu, auto-proclamé "grand prêtre des sorcières blanches" de Hastings, Angleterre, envisage de visiter le lac écossais, ce jour là, pour exécuter un rituel destiné à faire surgir Nessie de son milieu aqueux. Kevin Carlyon croit que la créature légendaire est vraiment un fantôme, et prétend qu'il convoquera son esprit pour les spectateurs avec un rituel d'une durée d'une heure. L'événement passera à la postérité grâce à la webcam de "Nessie on the Net", une webcam pouvant être visionnée sur www.lochness.co.uk. Il est persuadé que son rituel fonctionnera, mais admet : "si Nessie surgit des eaux et renverse sa queue sur la foule, vous aurez probablement la moitié des montagnes écossaises qui va flipper." (NCbuy)

13 août 2002 : Inde : Les attaques d'OVNIs font au moins 7 morts :

Inde : Des villageois affirment avoir été attaqués par des sphères volantes qui émettent des lumières rouges et bleues. Au moins sept personnes sont mortes la semaine dernière de blessures inexpliquées dans l'état d'Uttar Pradesh. Beaucoup d'autres ont souffert d'égratignures et de blessures superficielles produites, selon elles, pendant qu'elles dormaient. Raghuraj Pal, dont le voisin Ramji Pal est mort récemment à Shanwa, a indiqué: "un objet volant mystérieux l'a attaqué la nuit. Son estomac était éventré. Il est mort deux jours plus tard." Les médedecins disent que de telles histoires ne sont rien d'autre que de l'hystérie collective tandis que la police pense que des insectes pourraient être responsables.


Brijesh Nishaad affirme avoir été blessé par un OVNI pendant qu'il dormait à l'extérieur de sa maison.  

"Le plus souvent les victimes se sont infligées inconsciemment les symptômes elles-mêmes," a dit Narrotam Lal, un docteur du Collège Medical du Roi George, dans le Lucknow. "c'est un insecte ailé de neuf centimètres de long qui laisse ces allergies et ces blessures superficielles," a déclaré Supt Kavindra Singh au Press Trust of India. Mais les villageois ne sont pas convaincus. Dans la zone de Mirzapur, la plus affectée, les gens ont arrêté de dormir dehors en dépit de la chaleur étouffante et des fréquentes pannes de courant. Les villageois ont formé des pelotons de protection qui patrouillent dans Shanwa, en battant du tambour et criant des slogans , "Alerte à tous, prennez garde aux attaquants." "je ne peux plus dormir à cause de la douleur," a dit M Kalawati, 53 ans, qui affirme avoir été attaqué la semaine dernière. "C'était comme un grand ballon de football avec des lumières étincellantes." (Ananova)

12 août 2002 : Des boules de feu terrorisent les Népalais :
 Selon des reporteurs, beaucoup d'habitants du sud-ouest du Népal vivent dans la crainte après avoir vu une boule de feu descendre du ciel pour attaquer une femme durant deux nuits, dans un gros vacarme. Le Katmandou Post fait référence à des habitants de la ville du sud-ouest de Nepalgunj qui indiquent que l'OVNI viserait les personnes dormant sur leurs terrasses ou leur toits pour échapper à la chaleur d'été. "Sahim Khan, 55 ans, dormait paisiblement sur la terrasse de sa maison quand un objet ressemblant à une boule de feu vola vers elle, prêt à l'attaquer," précise le journal en citant un habitant. "quand nous nous sommes précipités vers la maison de Khan après avoir vu l'objet, il a disparu immédiatement." Les habitants disent que la même boule du feu avait poursuivi mme Khan la nuit précédente. Interrogé sur le mystérieux assaillant, le surintendant de la police, Gokarna Bahadur Pal, a raconté au journal qu'il avait vu un objet rouge dans le ciel mais n'avait aucune idée de quoi il sagissait. Des rumeurs circulaient dans la ville selon lesquelles le même aérolithe aurait tué une femme, il y a plusieurs jours, dans un village de l'Inde voisine. (The Weekend Australian)

11 août 2002 : Un OVNI atterit dans le champs d'un fermier :
 Grèce : Les habitants du village de Prini, près de la ville de Trikala en Grèce centrale, affirment qu'un OVNI a débarqué dans un champs proche, tôt ce mercredi matin, détruisant ses cultures. Athanassios Tsioukas, un fermier du coin, dit avoir vu un énorme objet volant circulaire d'environ 10 mètres de diamètre, plein des petits trous, atterrir dans son domaine. Celui-ci a apparemment laissé des empreintes dans le sol de plus de 20 centimètres de profondeur. Il a couru au café du village pour alerter ses voisins qui se sont tous précipités sur les lieux. Les enfants d'un village voisin ont affirmé avoir vu de grands flashs dans le ciel se déplaçant en direction du champ de mr Tsioukas à l'heure de l'atterrissage présumé. Un autre fermier, Apostolos Patramanis, qui était dans son propre champs à ce moment, dit avoir vu atterrir cet énorme objet sur la propriété de mr Tsioukas. Les habitants de cette région affirment que les observations d'OVNIs sont courantes dans le secteur. (Kathimerini)

10 août 2002 : Un OVNI m'a volé mon portable !
 Le quotidien Argentin La Arena signale qu'un homme a été hospitalisé en état de choc après qu'un OVNI lui ait volé son téléphone portable. L'officier de police Marcelo Alarcon raconte que Raul Dorado, 64 ans, marchait dans un de ses champs quand "il entendit des bruits sourds, deux fois de suite, comme un tourbillon, qui attirèrent son attention. La troisième fois, il vit quelque chose qu'il décrit comme un cercle vert avec trois jambes planant au-dessus de lui." Il avait un fusil de chasse, des jumelles et un téléphone portable avec lui. Pendant qu'il tombait à terre, le téléphone "fut enlevé de sa main, et il put clairement le voir aspiré dans l'objet, qui était apparemment à basse altitude." Après que l'objet ait disparu, Dorado ne put se lever pendant une heure. Il réussit finalement à rejoindre sa voiture qu'il conduisit jusqu'à la ville en état de choc, où il fut hospitalisé. D'aprés son épouse, ses premières réactions furent : "il m'a étreint et s'est mis à pleurer, incapable de parler." Dorado retrouva la parole le matin suivant et fut interrogé par la police. Le Dr. Ana Maria Lazaric a trouvé une marque de piqûre sur l'ongle de l'annulaire de sa main gauche. Son épouse dit, "elle s'est produite quand son téléphone lui a été enlevé. Certains de ses doigts sont encore blessés et il ressent une sensation de démangeaison." Dorado indique qu'il a essayé de tirer sur l'objet avec son fusil de chasse mais il en a été incapable. Le shérif adjoint, Daniel Rosane, a eu une idée lumineuse : il a composé le numéro du portable pour voir si quelqu'un répondait. Les premières fois où il a essayé, le téléphone a sonné puis a fait des bruits comme si les boutons étaient poussés. Dans une autre tentative , le téléphone a été décroché, mais on ne pouvait entendre qu'une respiration. Plus tard, l'opérateur a rapporté que le téléphone était soit éteint, soit hors réseau.(La Arena)

8 août 2002 : Le défunt se lève et demande un verre d'eau :
 Un homme Ecuadorien, supposé décédé, s'est levé de son cercueil pendant sa veillée mortuaire et a demandé un verre d'eau. La famille et les amis de Fermín Plúas étaient réunis autour du cercueil, pour sa veillée, dans la maison de famille de Jujan. Les médecins avaient certifié que cet homme de 57 ans était mort d'une crise cardiaque le jour d'avant. Il raconte qu'il a vu des esprits pendant les 24 heures où il était "mort". Ses 10 enfants et une douzaines de petits-enfants étaient là. Certains ont commencé à crier, alors que d'autres se sont sauvés de la maison. Une de ses filles raconte : "ce fut une grosse surprise. Si nous n'avions pas retardé l'enterrement afin que quelques parents éloignés puissent venir, il aurait été déjà enterré." L'homme dit que l'expérience a confirmé sa foi religieuse. "tous les médecins disaient que mon père était mort, mais nous avons été témoins de sa résurrection avec nos propres yeux," a précisé sa fille au journal "Extra". (Ananova)

7 août 2002 : La police enquête sur une combustion spontanée :
 La mort d'un homme sud-africain est étudiée après que son corps carbonisé laisse présager un cas de combustion spontanée. Le corps de Richard Jager a été brûlé des genoux vers le haut du corps mais rien d'autre, dans sa maison de Newtown, n'avait été endommagé. La police de Fort Beaufort a trouvé le corps en position assise sur une chaise à côté du feu de la cuisine. L'inspecteur Mkokeli Bawuti dit: "il n'était pas entièrement brûlé. Il pourrait encore être identifié. "les vêtements sur l'avant du corps étaient consummés, mais pas derrière. Il portait une sorte de chapeau. Cela semblait avoir été un chapeau de laine, je ne peut pas en être sûr." M. Bawuti dit que l'homme de 60 ans était seul dans la maison au moment de l'incident. Deux hommes ont alerté la police quand ils ont vu quelque chose brûler à l'intérieur, rapporte le site Internet d'allAfrica.com, couvrant les nouvelles du Cap Est. "c'était encore enfumé," dit-il. "rien d'autre n'avait été endommagé dans la maison. Un petit feu brûlait toujours dans la cheminée. Rien n'indiquait ce qui avait pu se produire." Une fois demandé s'il avait déjà entendu parler de la combustion spontanée, M. Bawuti dit qu'il ne s'agissait que de rumeurs de sorcellerie. Il a ajouté: "je n'ai aucune théorie à ce sujet. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça." Une autopsie doit être effectuée. (Ananova)

 

ARCHIVES DES MOIS DE : AVRIL 2002 - MAI 2002 - JUIN 2002 - JUILLET 2002 - AOUT 2002 - SEPTEMBRE 2002 - OCTOBRE 2002 - NOVEMBRE 2002 - Décembre 2002 - Janvier 2003

NB: Les présents articles sont traduits de l'anglais ou de l'espagnol. Je vous renvoie aux articles originaux au cas où mes traductions reflêteraient mal la réalité. (le webmaster d'AU-DELA)