Les News Insolites de Janvier 2003

14 janvier 2003 : Des milliers de gens affluent dans l'église pour voir une peinture de la Vierge Marie pleurer :

Des milliers des gens ont afflué dans une petite église roumaine après que deux hommes aient dit avoir vu la Vierge Marie pleurer dans une peinture. Une délégation de l'Église roumaine Orthodoxe est arrivée à l'église du village de Musetesti, Roumanie de l'ouest, pour enquêter sur les affirmations des deux ouvriers. Les deux témoins, qui n'ont pas été nommés, précisent qu'ils ont d'abord vu la Vierge Marie pleurer le 2 janvier. Le prêtre de la paroisse, Aurel Chiana, dit que les larmes ont été vues quatre jours consécutifs après cette date. Il a dit aux médias locaux : "c'est un signe du Dieu, mais je ne peux pas dire si c'est un bon ou mauvais signe." La délégation continue son enquête sur les témoignages et prend les déclarations d'autres gens qui affirment aussi avoir vu la Vierge pleurer. Ce phénomène arrive juste quelques semaines après un évènement identique qui s'est produit dans une église de Giurgiu, en Roumanie du sud. (Ananova)

20 janvier 2002 : Une productrice de radio capture la voix d'un fantôme sur bande :
Une productrice de radio affirme avoir capturé la voix d'un fantôme dans les voûtes souterraines d'Edimbourg. Debbie McPhail prétend avoir fait l'enregistrement d'une voix macabre murmurant les mots "Sortez" ou "Partez" en langue Gaélique. La voix a "polluée" l'enregistrement qu'elle faisait avec l'ancien rugbyman International Norrie Rowan, qui possède une section de la ville souterraine. Mme McPhail se décrit comme "une personne sceptique par nature" - mais dit n'avoir aucune explication pour la voix fantomatique, précise "The Scotsman". Elle dit : "quand j'ai re-écouté la bande, je pouvais entendre la discussion de Norrie Rowan et ensuite j'ai entendu une autre voix. Elle était près du microphone parce qu'il est facile de déterminer la distance des voix. Je savais que ce n'était pas le présentateur ou Norrie parce que la voix avait un accent légèrement irlandais." Elle a ajouté : "quand le présentateur est revenu, je lui ai demandé s'ils avaient rencontré quelqu'un sur les lieux, mais ils n'avaient vu personne. "J'ai demandé à une collègue, qui parle le Gaélique, de me traduire les mots et elle a dit qu'ils pourraient dire 'sortez' ou 'partez'." Gordon Stewart, le directeur adjoint des Mercat Tours, qui organise des visites guidées autour des voûtes, dit que l'enregistrement pourrait être la première preuve réelle de phénomènes psychiques dans ces lieux. Cependant, le Docteur Paul Stevens, de l'Université Koestler d'Edimbourg, section parapsychologie, a dit : "Dans un premier temps, on peut penser qu'il sagit de sons étranges, mais le mur, actuellement, jouxte un salon de massage et c'est sans doute de là que venaient ces drôles de bruits."
(Ananova)

 

ARCHIVES DES MOIS DE : AVRIL 2002 - MAI 2002 - JUIN 2002 - JUILLET 2002 - AOUT 2002 - SEPTEMBRE 2002 - OCTOBRE 2002 - NOVEMBRE 2002 - Décembre 2002 - Janvier 2003

NB: Les présents articles sont traduits de l'anglais ou de l'espagnol. Je vous renvoie aux articles originaux au cas où mes traductions reflêteraient mal la réalité. (le webmaster d'AU-DELA)